Introduction 1 : Conversions - 3e
Conversion de longueurs, aires et distances
Exercice 1 : Additionner 2 unités différentes (m + dm)
Combien fait la somme de 10 cm et 24 dam en mm ?
Exercice 2 : Déterminer une distance exprimée en minute/seconde/jour-lumière en km avec une précision imposée
On mesure une distance entre \( 2 \) objets célestes de \( 2,6\:ml \).
Données :
Donner cette distance en mètres.
- \( ml \) est le symbole de l'unité minute-lumière ;
- célérité de la lumière dans le vide \( c = 3,00 \times 10^{8} \: m/s \)
On donnera un résultat en \( m \) et arrondi à \( 10^{8} m \).
Exercice 3 : Conversion de longueurs
Convertir \( 9\:km \) en \( hm \).
On écrira la réponse sous la forme d'un entier ou d'un nombre décimal non entier.
On écrira la réponse sous la forme d'un entier ou d'un nombre décimal non entier.
Exercice 4 : Conversion d'aires, puissances de 10
Convertir \( 0,01\:m^{2} \) en \( dm^{2} \).
On écrira la réponse sous la forme d'un entier ou d'un nombre décimal non entier.
On écrira la réponse sous la forme d'un entier ou d'un nombre décimal non entier.
Exercice 5 : Conversion d'aires
Convertir \( 90\:m^{2} \) en \( dm^{2} \).
On écrira la réponse sous la forme d'un entier ou d'un nombre décimal non entier.
On écrira la réponse sous la forme d'un entier ou d'un nombre décimal non entier.